Connect with us

Hi, what are you looking for?

2021

Eurovision 2021 – Géorgie 🇬🇪 Tornike Kipiani – You

En 2020, Tornike Kipiani gagne son ticket pour Rotterdam après avoir remporté le programme Georgia Idol, avec un tiers des votes du public. Il est reconduit par la chaîne dès l’annonce de l’annulation du concours. Le 15 mars 2021, il présente son titre You qu’il interprètera en mai prochain.

L’artiste de 33 ans est connu depuis quelques années dans le pays grâce à sa victoire lors de la première saison du X Factor géorgien en 2014. En 2017, Tornike tente de représenter son pays à l’Eurovision lors de la sélection nationale organisée, sans en sortir le grand gagnant. Il lui aura donc fallu attendre 2021 pour porter les couleurs de la Géorgie au concours eurovision de la chanson.

You Paroles/Lyrics

Sunshine, I wanna touch you
Wind blow, I wanna see you
I wanna touch, I wanna see
I wanna be with you

Ocean, I wanna hear you
Mountain, I wanna heal you
I wanna hear, I wanna heal
And I wanna be with you

You’re everywhere where I am
You’re in everything that I do

My love, my love
I wanna be with you

You
I
My love, my love
I wanna be with you

Les résultats de la Géorgie à l’Eurovision :

En demi-finale : 0 victoire
En finale : 0 victoire

La Géorgie participe au Concours Eurovision depuis 2007. Le pays a manqué qu’une seule édition du concours, en 2009. À la suite du conflit armé d’août 2008 qui l’opposa à la Russie, pays hôte de cette édition du concours, la Géorgie décida de se retirer. Le pays revint cependant sur sa décision en décembre 2008, s’inscrivit auprès de l’UER et fut prévue dans la première demi-finale.

Au terme d’une sélection nationale, la chanson retenue fut We Don’t Wanna Put In (Nous ne voulons pas le prendre en compte), interprétée par le groupe Stefane & 3G. Elle suscita immédiatement la controverse et un vaste mouvement de protestation en Russie. Son titre était en effet à double entente : il pouvait aussi se comprendre comme We Don’t Wanna Putin (Nous ne voulons pas de Poutine) et donc comme une attaque personnelle à l’encontre du président russe. Après qu’elle lui eut été soumise, le Groupe de Référence de l’UER refusa le morceau.

La Géorgie a manqué sa qualification pour la finale du concours à quatre reprises : en 2012, en 2014, 2017, 2018 et 2019.

Advertisement

Derniers Articles

Vous Aimerez Egalement :

2021

Pas de chance pour Aksel Kankaanranta qui n’est pas systématiquement reconduit pour représenter la Finlande à l’Eurovision 2021 après l’annulation du concours en 2020....

2021

Arilena Ara n’ayant pas été reconduite par la chaîne qui préféra organiser une nouvelle sélection nationale, c’est finalement Anxhela Peristeri qui représentera l’Albanie dans...

2022

Rosa Kostandyan, connue sous le nom de Rosa Linn, a été sélectionnée en interne pour représenter l’Arménie à Turin en mai prochain. De l’extérieur,...