Connect with us

Hi, what are you looking for?

2021

Eurovision 2021 – Italie 🇮🇹 Måneskin – Zitti e buoni

Måneskin est un groupe de rock qui nous vient tout droit de Rome. Il se compose de Damiano (chant), Victoria (bassiste), Thomas (guitariste) et d’Ethan (batterie). Ensemble ils ont remporté le 71ème Festival de Sanremo et représenteront l’Italie avec le titre très rock Zitti e buoni .

Tous les quatre se connaissent depuis le collège mais forment un groupe que depuis 2015, mettant en commun leurs influences musicales, allant du rock au rap, en passant par le reggae, le funk et la pop. Le nom du groupe Måneskin signifie claire de lune en danois, en hommage au pays d’origine de Victoria.

En 2017, ils participent à la 11ème saison du X Factor Italien, terminant à la 2ème place et leur premier single Chosen sort en novembre 2017 atteignant la 2ème place des charts italiens. L’année suivante, ils sortent les singles Morirò da Re et Torna a casa avant leur premier album Il ballo della vita. Ils partent dans la foulée dans une tournée de 66 shows en Italie et en Europe et chantent devant plus de 140 000 personnes. En 2020, ils s’installent à Londres pour travailler sur leur nouvel album Teatro d’ira – Vol I. sorti le 19 mars 2021.

Zitti e buoni
Paroles – Lyrics

Loro non sanno di che parlo
Vestiti sporchi, fra’, di fango
Giallo di siga’ fra le dita
Io con la siga’ camminando
Scusami, ma ci credo tanto
Che posso fare questo salto
E anche se la strada è in salita
Per questo ora mi sto allenando

E buonasera, signore e signori
Fuori gli attori
Vi conviene toccarvi i coglioni
Vi conviene stare zitti e buoni
Qui la gente è strana tipo spacciatori
Troppe notti stavo chiuso fuori
Mo li prendo a calci ‘sti portoni
Sguardo in alto tipo scalatori
Quindi scusa mamma se sto sempre fuori, ma

Sono fuori di testa, ma diverso da loro
E tu sei fuori di testa, ma diversa da loro
Siamo fuori di testa, ma diversi da loro
Siamo fuori di testa, ma diversi da loro
Primis Player Placeholder

Io ho scritto pagine e pagine
Ho visto sale, poi lacrime
Questi uomini in macchina
Non scalare le rapide
Scritto sopra una lapide
In casa mia non c’è Dio
Ma se trovi il senso del tempo
Risalirai dal tuo oblio
E non c’è vento che fermi
La naturale potenza
Dal punto giusto di vista
Del vento senti l’ebrezza
Con ali in cera alla schiena
Ricercherò quell’altezza
Se vuoi fermarmi ritenta
Prova a tagliarmi la testa
Perché

Sono fuori di testa, ma diverso da loro
E tu sei fuori di testa, ma diversa da loro
Siamo fuori di testa, ma diversi da loro
Siamo fuori di testa, ma diversi da loro

Parla la gente purtroppo
Parla, non sa di che cosa parla
Tu portami dove sto a galla
Che qui mi manca l’aria
Parla la gente purtroppo
Parla, non sa di che cosa parla
Tu portami dove sto a galla
Che qui mi manca l’aria
Parla la gente purtroppo
Parla, non sa di che cazzo parla
Tu portami dove sto a galla
Che qui mi manca l’aria

Ma sono fuori di testa, ma diverso da loro
E tu sei fuori di testa, ma diversa da loro
Siamo fuori di testa, ma diversi da loro
Siamo fuori di testa, ma diversi da loro

Noi siamo diversi da loro

Les résultats de l’Italie à l’Eurovision :
En finale : 2 victoires 1964 et 1990

L’Italie participe au Concours Eurovision depuis 1956. L’Italie fait partie des cinq plus importants contributeurs financiers de l’UER, avec l’Allemagne, l’Espagne, la France et le Royaume-Uni. Ensemble, ils constituent le groupe dit du Big Five. Depuis l’édition 1999 du concours, ceux-ci ont la garantie d’une place automatique en finale, indépendamment de leur résultat, l’année précédente.

Si l’Italie participe depuis 1956, le pays s’est retiré à de nombreuses reprises. Tout d’abord, en 1981, 1982 et 1986 ; puis entre 1994 et 1996 et finalement entre 1998 et 2010. L’Italie a remporté le concours à deux reprises :

La première fois, en 1964, avec la chanson Non ho l’età, interprétée par Gigliola Cinquetti. Sa victoire demeure la plus écrasante de toutes celles du concours, puisqu’elle remporta 2,88 fois plus de votes que le deuxième, une proportion inégalée depuis. Non ho l’età rencontra un immense succès partout en Europe, une première dans l’histoire du concours. Gigliola Cinquetti, alors âgée de 16 ans, demeura la plus jeune gagnante de l’histoire du concours, jusqu’en 1986 et la victoire de Sandra Kim, alors âgée de 13 ans.

La deuxième fois, en 1990, avec la chanson Insieme: 1992, interprétée par Toto Cutugno. Un an avant sa victoire, ce dernier s’était promis de remporter le concours et avait composé Insieme: 1992, avec cet objectif en tête.

Le pays a terminé à la deuxième place, à trois reprises (en 1974, 2011 et 2019) et à la troisième place, à cinq reprises (en 1958, 1963, 1975, 1987 et 2015). Depuis son retour à la compétition, en 2011, l’Italie a été classée 7 fois dans le Top 10 en 9 participations.

Advertisement

Derniers Articles

Vous Aimerez Egalement :

2021

Pas de chance pour Aksel Kankaanranta qui n’est pas systématiquement reconduit pour représenter la Finlande à l’Eurovision 2021 après l’annulation du concours en 2020....

2021

Arilena Ara n’ayant pas été reconduite par la chaîne qui préféra organiser une nouvelle sélection nationale, c’est finalement Anxhela Peristeri qui représentera l’Albanie dans...

2022

Rosa Kostandyan, connue sous le nom de Rosa Linn, a été sélectionnée en interne pour représenter l’Arménie à Turin en mai prochain. De l’extérieur,...