Connect with us

Hi, what are you looking for?

2023

En direct de Liverpool : Il ne faudra pas louper le début de la finale !

Ce week-end, après que France, Espagne et Italie aient tiré un ordre de passage en première partie de la finale, des petits malins se sont demandés comment la production allait gérer l’affectation de la position de chacun, si Suède et Finlande tiraient également cette première partie. Et bing ! C’est arrivé. Il ne faudra donc pas louper le début de l’émission samedi soir !

Revenons un peu en arrière et évoquons cette première demi-finale, finalement très plaisante et qui en plus contenait les pointures supposées de cette année : Suède, Israël, Finlande, Norvège et Tchéquie. Pour avoir vécu le spectacle dans l’Arena, je dois reconnaître qu’il y avait une sacrée ambiance, et que la production de la BBC était réussie, même si les interval acts et autres petites séquences ont totalement glissé sur moi contrairement à mes camarades qui les ont apprécié.

Le public était en délire pour la Finlande, visiblement son coup de cœur, devant la Suédoise Loreen et l’Israélienne Noa. Joli succès d’ambiance aussi pour deux futurs éliminés : Irlande, proximité de la verte Érin oblige, et les Maltais The Buskers, dont ici tout le monde était certain de la qualification. C’est la seule élimination qui a vraiment surpris.

Les bookmakers avaient vu juste puisqu’ils avaient pronostiqué les dix. On retrouvera donc en finale la Croatie (et j’en suis très content, c’est mon plaisir coupable), la Suisse, la Moldavie, Ia Finlande, la Tchéquie, Israël, le Portugal, la Suède, la Serbie et la Norvège, dernier pays à âtre annoncé. Autant vous dire que la pauvre Alessandra était au bout de sa vie dans la Green Room et que cette ultime révélation fut un soulagement.

Les favoris sont donc tous en première partie de la finale, où on trouvera également le Portugal, la Serbie et la Suisse. Les autres qualifiés du jour seront en seconde partie avec l’Allemagne, l’Ukraine et le Royaume Uni, dont on va (enfin !) découvrir la prestation ce jeudi pendant la première générale.

Jeudi soir, dix autres pays obtiendront leur ticket pour la finale, puis l’ordre de passage fixé par la production sera révélé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Advertisement

Derniers Articles

Vous Aimerez Egalement :

2021

Pas de chance pour Aksel Kankaanranta qui n’est pas systématiquement reconduit pour représenter la Finlande à l’Eurovision 2021 après l’annulation du concours en 2020....

2021

Arilena Ara n’ayant pas été reconduite par la chaîne qui préféra organiser une nouvelle sélection nationale, c’est finalement Anxhela Peristeri qui représentera l’Albanie dans...

2022

Marius Bear (né Marius Hügli) a été choisi pour représenter la Suisse à l’Eurovision 2022. Originaire d’Appenzell dans le nord-est du pays, le jeune...