Sarah McTernan est une auteur-compositeur-interprète de 25 ans. Après l’obtention de son diplôme de fin d’études secondaires en 2011, Sarah suit des cours de soins infirmiers. Elle étudie ensuite la technologie musicale à l’Institut de Technologie de Limerick. Juste après, elle fait une pause dans ses études et travaille en tant que vendeuse dans une enseigne de prêt-à-porter ainsi que comme maquilleuse. Mais passionnée de musique, elle tente sa chance lors de la 4ème saison de The Voice of Ireland. Après les auditions à l’aveugle, elle rejoint l’équipe de Rachel Stevens, ancien membre du groupe S Club 7, et termine à la troisième place.
En 2018, Sarah a candidaté pour représenter Saint-Marin à Lisbonne, avec son titre Eye of the Storm, sans succès. Elle prend donc sa revanche cette année en décrochant son ticket pour Tel Aviv, après une sélection interne de la chaîne de télévision irlandaise, RTÉ et tentera de remporter le trophée avec son titre 22.
Sarah est maman d’une petite fille de deux ans et demi qui aime également chanter. Elle joue du violon traditionnel, de la guitare du ukulélé, du piano ainsi que du tin whistle.
Les résultats de l’Irlande :

Les victoires :
En demi-finale : 0 victoire
En finale : 7 victoires (1970, 1980, 1987, 1992, 1993, 1994, 1996)
Depuis l’instauration des demi-finales en 2014, le pays a manqué 6 finales du concours : en 2005, 2008, 2009, 2014, 2015, 2016 et 2017. Après 4 échecs consécutifs en demi-finale, le pays au plus grand nombre de victoires a donc renoué avec la finale en 2018. L’Irlande a remporté le concours à sept reprises, un record restant toujours inégalé.
– En 1970, avec la chanson All Kinds of Everything, interprétée par Dana.
– En 1980, avec la chanson What’s Another Year, interprétée par Johnny Logan.
– En 1987, avec la chanson Hold Me Now, interprétée par à nouveau par Johnny Logan. La seconde victoire fit de Johnny Logan le premier interprète à remporter le concours une seconde fois. Il demeure aujourd’hui toujours le seul à avoir réussi cet exploit.
– En 1992, avec la chanson Why Me?, interprétée par Linda Martin. Le titre avait été écrit et composé par Johnny Logan. De son côté, l’interprète, Linda Martin, avait terminé deuxième, en 1984, avec Terminal 3, une chanson dont l’auteur n’était autre que Johnny Logan, encore une fois !
– En 1993, avec la chanson In Your Eyes, interprétée par Niamh Kavanagh.
– En 1994 avec la chanson Rock ‘n’ Roll Kids, interprétée par Paul Harrington et Charlie McGettigan. Rock ‘n’ Roll Kids s’attira, dès sa sélection, les plaisanteries des commentateurs et des experts. Ceux-ci jugèrent que l’Irlande s’était choisi la chanson la moins susceptible de gagner, pour éviter d’avoir à organiser le concours une troisième fois consécutive. Les bookmakers les suivirent sur cette voie, estimant qu’il était impossible pour un pays de remporter le concours trois années consécutives et que jamais aucun duo masculin n’avait décroché le grand prix.
– 1996, avec la chanson The Voice d’Eimear Quinn.
22 Paroles Lyrics
I see 22, oh, and I think of you
Lately that’s all I do
Don’t you know that I I’m always driving back
Wanna come home to you
Oh, I know I’ve always been afraid to say
How I feel, but that’s got to change
Every time I’m with somebody I’m confusing them with you
Anywhere I go reminds me of the things we used to do
And I dream about the street where we kissed out of the blue
It’s your house, number 22
Baby, where are you
Number 22
I see 22, oh, it’s like déjà vu
Boy, if you only knew
This time I messed it up, but I can’t give you up
Your face is all I got
Yeah, I know I’ve always been afraid to say
How I feel, but that’s got to change
Every time I’m with somebody I’m confusing them with you
Anywhere I go reminds me of the things we used to do
And I dream about the street where we kissed out of the blue
It’s your house, number 22
Number 22, yeah
Baby, where are you
Number 22
All alone tonight
Wishing you were laying by my side
So I just keep on driving back
To pass the time
Any time I’m with somebody versuri.online
And I dream about the street where we kissed out of the blue
It’s your house, number 22
(Every time I’m with somebody I’m confusing them with you)
Everybody, no, no, no
(Anywhere I go reminds me of the things we used to do)
I remember you
Number 22
Number 22
