Âgé de 27 ans, Kobi Marimi grandit à Ramat Gan en Israël. En 2018, il finit ses études de théâtre à la Nissan Nativ acting Studio de Tel Aviv, et joue dans plusieurs pièces. Il a même obtenu le prix du jeune espoir masculin pour son rôle dans Messiah Now aux Musical Celebrations 2017.
Kobi commence à chanter à l’âge de 13 ans mais Rising Star, qu’il remporte, reste sa seule et unique expérience professionnelle dans le milieu de la musique. Avant de commencer sa carrière de chanteur, il travaillait dans un bar à cocktails.
Les résultats d’Israël :

Les victoires :
En demi-finale : 1 victoire en 2018
En finale : 3 victoires 1978, 1979, 1998 et 2018
Israël participe au Concours Eurovision depuis 1973, et l’a remporté à trois reprises : en 1978, 1979 et 1998 :
La première fois, en 1978, avec la chanson A-Ba-Ni-Bi, interprétée par Izhar Cohen et The Alphabeta. Le déroulement et le résultat du concours posèrent problème à de nombreux télédiffuseurs d’Afrique du Nord et du Proche-Orient. Tous passèrent des spots publicitaires durant la prestation d’Israël. Puis, lorsque la victoire israélienne devint évidente, tous mirent fin prématurément à la retransmission. La Jordanie se fit particulièrement remarquer en interrompant le déroulement du vote, pour faire un gros plan sur un bouquet de jonquilles. Le lendemain, les journaux jordaniens proclamèrent la victoire de la Belgique, qui avait en réalité terminé deuxième.
La deuxième fois, en 1979, avec la chanson Hallelujah, interprétée par Gali Atari et Milk and Honey. Hallelujah remporta un énorme succès commercial partout en Europe et dans le monde.
La troisième fois, en 1998, avec la chanson Diva, interprétée par Dana International. Dana International était alors déjà très célèbre dans son pays. Cette participation suscita immédiatement une très grande attention de la part des médias israéliens et internationaux. En effet, Dana International, qui était née de sexe masculin, avait opéré un changement complet de genre en 1993.
La quatrième fois en 2018 avec la chanson Toy interprétée par Netta Barzilai.
Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, Israël a participé à huit finales du concours : en 2005, 2006, 2008, 2009, 2010, 2015, 2016 et 2017. Le pays a en outre terminé à deux reprises, à la deuxième place (en finale en 1982 et 1983).
Home
Paroles Lyrics
Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-ooh
Caught up in this moment ’til my heartbeat stops
I’ve been running barefoot to the mountain tops
Nothing comes as easy as it goes
I can hug the water when it snows
I feel the sun upon my skin
And I am someone, I am someone
You pulled my heart, I took it in
It made me someone, I am someone
And now I’m done, I’m coming home
I used to listen to the way they talk
Counting down the minutes from the ticking clock
I feel the sun upon my skin
And I am someone, I am someone
You pulled my heart, I took it in
It made me someone, I am someone
And now I’m done, I’m coming
Home was so far, collecting scars, I refuse
Another touch won’t be another bruise
I feel the sun upon my skin
And I am someone, I am someone
You pulled my heart, I took it in
It made me someone, I am someone
I’m standing tall, not giving in
‘Cause I am someone, I am someone
And now I’m done, I’m coming
Now I’m done, I’m coming
Now I’m done, I’m coming home
