Connect with us

Hi, what are you looking for?

2019

Eurovision 2019 – Danemark – Leonora – Love Is Forever

Les danois ont choisi : c’est Leonora, avec son titre Love is Forever, qui représentera le Danemark en mai prochain à Tel Aviv.

Âgée de 20 ans, Leonora Colmot Jpesen est originaire du nord du Danemark. Elle commence le patinage sur glace à 7 ans et remporte plusieurs titres. Elle devient même championne junior du Danemark et participe aux championnats nordiques en 2015 ainsi qu’aux championnats du monde junior en 2016. En décembre 2016, Leonora et son frère Linus sont médaillés d’or aux championnats danois de patinage artistique.

Elle ne fait aujourd’hui plus de patinage en compétition mais reste cependant entraîneuse et chorégraphe. Elle se concentre désormais sur sa passion pour la musique.

Son titre Love is Forever combine quatre langues différentes : l’anglais, le danois, l’allemand, mais surtout le français ! Même s’il est majoritairement chanté en français, on y retrouve plusieurs phrases dans la langue de Molière : Venez découvrir la vie – Ce soir on va tous partir – Le beau temps n’est pas fini – Qu’en dites-vous mon ami – L’amour est pour toujours et pour tout le monde.

Les résultats du Danemark :

Les victoires :

En demi-finale : 1 victoire en 2013
En finale : 3 victoire en 1963, 2000 et 2013

Le Danemark participe au Concours Eurovision depuis 1957, et l’a remporté à trois reprises, en 1963, 2000 et 2013. La première fois, en 1963, avec la chanson Dansevise, interprétée par Grethe & Jørgen Ingmann.

La deuxième fois, en 2000, avec la chanson Fly on the Wings of Love, interprétée par les Olsen Brothers. Les Olsen Brothers devinrent les artistes les plus âgés à décrocher le grand prix : Jørgen avait alors 51 ans et Niels, 47. Par la suite, Fly on the Wings of Love rencontra un très grand succès commercial dans les pays scandinaves et germanophones.

La troisième fois, en 2013, avec la chanson Only Teardrops, interprétée par Emmelie de Forest.

Le pays participe depuis 1957, mais s’est retiré à de nombreuses reprises. Entre 1967 et 1977, car les responsables de la télévision publique danoise avaient estimé que leur budget pouvait être investi dans des programmes plus en phase avec les réalités musicales de l’époque. En 1994, 1998 et 2003, par relégation, à la suite des résultats obtenus l’année précédente. Enfin, en 1996, car cette année-là, l’UER instaura une épreuve de présélection, au terme de laquelle le Danemark fut éliminé.

Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, le Danemark a manqué quatre finales du concours : en 2004, 2007, 2015 et 2016. Le pays a en outre remporté une demi-finale, en 2013.

Love is forever
Paroles Lyrics

Travel the world to see
The ruins of what has been
Learning our history
But still, we don’t take it in

Why we make it tough, the world has had enough
Don’t get too political
And who are we to judge? It doesn’t take too much
Only just a miracle

Love is forever
Love is forever and everyone
Love is forever
Love is forever and everyone
Just a taste of love, a taste of what
Could actually rule both me and you
A taste of love is all we got
So don’t you never ever give up love

Come over my long lost friend
And work on a happy end
Imagine what we could do
After what we’ve been through

Why we make it tough, the world has had enough
Don’t get too political
And who are we to judge? It doesn’t take too much
Only just a miracle

Love is forever
Love is forever and everyone
Love is forever

Advertisement

Derniers Articles

Vous Aimerez Egalement :

2021

Pas de chance pour Aksel Kankaanranta qui n’est pas systématiquement reconduit pour représenter la Finlande à l’Eurovision 2021 après l’annulation du concours en 2020....

2021

Arilena Ara n’ayant pas été reconduite par la chaîne qui préféra organiser une nouvelle sélection nationale, c’est finalement Anxhela Peristeri qui représentera l’Albanie dans...

2022

Rosa Kostandyan, connue sous le nom de Rosa Linn, a été sélectionnée en interne pour représenter l’Arménie à Turin en mai prochain. De l’extérieur,...