Connect with us

Hi, what are you looking for?

2018

ISRAËL REMPORTE SA 4ème VICTOIRE !

Grâce à Netta Barzilai, Israël vient de remporter sa 4ème victoire au concours depuis sa première participation en 1973 ! La jeune chanteuse à la voix et à la présence scénique indéniable, avait gagné son ticket pour l’Eurovision en février 2018 en gagnant la 5ème saison de l’HaKokhav, la sélection nationale israélienne.

Netta est né le 22 janvier 1993 à Hod HaSharon, non loin de Tel-Aviv, où elle habite actuellement. Durant son enfance, elle déménage avec sa famille au Nigéria pendant quatre ans avant de retourner en Israël. Elle fait son service militaire obligatoire dans la marine israélienne.

Netta Barzilai est une jeune femme très ambitieuse. À 25 ans, elle se produit déjà dans des boîtes de nuit et lors de mariages à Tel-Aviv. Elle est connue pour son utilisation d’un « vocal looper » qui l’a notamment accompagné lors de sa prestation de son titre Toy, qui vient de lui faire gagner le concours. Les résultats d’Israël :

Le pays l’a remporté pour la première fois en 1978, avec la chanson A-Ba-Ni-Bi, interprétée par Izhar Cohen et The Alphabeta. Le déroulement et le résultat du concours posèrent problème à de nombreux télédiffuseurs d’Afrique du Nord et du Proche-Orient : tous passèrent des spots publicitaires durant la prestation d’Israël. Puis, lorsque la victoire israélienne devint évidente, tous mirent fin prématurément à la retransmission. La Jordanie se fit particulièrement remarquer en interrompant le déroulement du vote, pour faire un gros plan sur un bouquet de jonquilles. Le lendemain, les journaux jordaniens proclamèrent la victoire de la Belgique, qui avait en réalité terminé deuxième.

La deuxième fois, en 1979, avec la chanson Hallelujah, interprétée par Gali Atari et Milk and Honey. Hallelujah remporta un énorme succès commercial partout en Europe et dans le monde.

La troisième fois, en 1998, avec la chanson Diva, interprétée par Dana International. Elle était alors déjà très célèbre dans son pays. Cette participation suscita immédiatement une très grande attention de la part des médias israéliens et internationaux. En effet, Dana International, qui était née de sexe masculin, avait opéré un changement complet de genre en 1993.

Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, Israël a participé à dix finales du concours : en 2005, 2006, 2008, 2009, 2010, 2015, 2016, 2017 et maintenant 2018 ; et a terminé à deux reprises à la deuxième place (en 1982 et 1983).

Advertisement

Derniers Articles

Vous Aimerez Egalement :

2021

Pas de chance pour Aksel Kankaanranta qui n’est pas systématiquement reconduit pour représenter la Finlande à l’Eurovision 2021 après l’annulation du concours en 2020....

2021

Arilena Ara n’ayant pas été reconduite par la chaîne qui préféra organiser une nouvelle sélection nationale, c’est finalement Anxhela Peristeri qui représentera l’Albanie dans...

2022

Rosa Kostandyan, connue sous le nom de Rosa Linn, a été sélectionnée en interne pour représenter l’Arménie à Turin en mai prochain. De l’extérieur,...