Connect with us

Hi, what are you looking for?

2023

En direct de Liverpool : Kalush Orchestra ouvre en fanfare l’Euroclub !

Samedi, avec Olivier, nous avions rendez-vous à l’hôtel des Maltais The Busker pour une sympathique et très joyeuse interview avec trois garçons qui prennent beaucoup de plaisir dans cet Eurovision. Comme nous avons remarqué que dans le hall de l’hôtel le Suisse Remo Forrer terminait quelques interviews, nous en avons profité. La délégation suisse a gentiment accepté de nous ajouter à la liste pour un entretien avec ce garçon très jeune, 19 ans, et un peu timide.

Deux styles, deux univers, mais des artistes très attachants, qui concourent dans la première demi-finale, celle de mardi soir, dans laquelle les téléspectateurs français peuvent voter. Nous vous recommandons de vous mobiliser en masse et de voter pour ces deux pays, leurs représentants méritent d’accéder à la finale.

Pour le reste de la journée, chacun a vaqué à ses occupations. Olivier a retrouvé un collègue étranger dans le centre et en a profité pour rencontrer les Croates, dans une nouvelle version La Belle et la Bête.

On a tenté l’Eurovision Village, mais les conditions drastiques d’accès, pas de sac dont la taille dépasse le format A4, nous y ont fait renoncer. Finalement nous retrouver avec d’autres journalistes étrangers et l’assistant du chef de presse de la Tchéquie autour d’un verre dans l’hôtel de la délégation tchèque était plus sympathique et on a pu choper le pouce du Chypriote Andrew Lambrou.

Dans la soirée, nous avons pris le chemin de l’Euroclub. Cette année l’UER n’ayant pas apporté son obole au financement du lieu, c’est OGAE UK qui a pris en charge son coût et donc l’accès au « Camp & Furnace » est payant. Compter une bonne vingtaine de livres par soirée, ou si vous êtes membre du réseau OGAE un pass pour toute la semaine coute une petite centaine de livres.

Le programme de la semaine est alléchant, car sont annoncés Michael Rice (Dimanche 7), Nanne Grönvall & One More Time avec Elisabeth Andreassen (Dimanche 7), Samantha Womack (Lundi 8), Victor Vernicos (Lundi 8), Sunstroke Project (Mardi 9), Selma & Fridrik (Mercredi 10), Tina Karol (Mercredi 10), Mélovin (Jeudi 11), et il devrait y en avoir plein d’autres.

Mais ce samedi soir, les invités d’honneur étaient les Ukrainiens Kalush Orchestra, lauréats du Concours l’an passé. Ils nous ont présenté un show fabuleux d’une petite heure, mélange de sonorités urbaines et traditionnelles. Ils étaient sept sur scène, mais les trois meneurs du groupe sont assurément le rappeur Oleh Psiouk, celui qui ne sourit jamais et qui porte fièrement son fameux bob rose, le barbu Dzhonni Dyvnyy, qui a enlevé sa toge au milieu du show pour effectuer une magnifique et surprenante danse tribale, et le musicien Tymofii Mouzytchouk, qui alterne chant, flute et cornemuse.

La soirée s’est poursuivie au rythme des grands succès de l’Eurovision, sur lesquels les personnes présentes étaient enchantées de danser, et après un dernier verre nous sommes rentrées à l’appart.

Ce dimanche c’est la cérémonie du Turquoise Carpet, à laquelle Olivier est invité. Enjoy Olivier !

Advertisement

Derniers Articles

Vous Aimerez Egalement :

2021

Pas de chance pour Aksel Kankaanranta qui n’est pas systématiquement reconduit pour représenter la Finlande à l’Eurovision 2021 après l’annulation du concours en 2020....

2021

Arilena Ara n’ayant pas été reconduite par la chaîne qui préféra organiser une nouvelle sélection nationale, c’est finalement Anxhela Peristeri qui représentera l’Albanie dans...

2022

Rosa Kostandyan, connue sous le nom de Rosa Linn, a été sélectionnée en interne pour représenter l’Arménie à Turin en mai prochain. De l’extérieur,...