Connect with us

Hi, what are you looking for?

2018

Eurovision 2018 – Suède – Benjamin Ingrosso – Dance You Off

A 20 ans seulement, Benjamin Ingrosso a gagné son ticket pour Lisbonne. Le jeune suédois a remporté le Melodifestivalent 2018 avec son titre resto Dance you off. Il avait déjà tenté sa chance en 2017 avec la chanson Good Lovin, finissant alors 5ème.

Benjamin n’est pas inconnu du grand public suédois. Il s’est fait connaître en 2006 en remportant la version junior du Melodifestivalen et a remporté la version suédoise de Danse avec les Stars en 2014, à l’âge de 17 ans.

La Suède participera à la seconde demi-finale qui sera diffusée sur France 4 le jeudi 10 mai 2018. Pour se hisser en finale, le pays pourra compter sur le Danemark et la Norvège, ses plus gros contributeurs de points.

Les résultats de la Suède :

La Suède participe au Concours Eurovision depuis 1958, et l’a remporté à six reprises (seule l’Irlande a remporté plus de victoires au concours, ayant triomphé à sept reprises).

La première fois, en 1974, avec la chanson Waterloo, interprétée par ABBA. Le groupe, encore inconnu à l’époque, avaient déjà participé l’année précédente à la sélection suédoise, avec Ring, Ring. Ils avaient alors terminé troisième. En 1974, ils décidèrent de retenter leur chance, non sans longuement hésiter sur le choix de leur chanson. Après avoir envisagé un temps Hasta Mañana, ils se décidèrent finalement pour Waterloo. Waterloo rencontra par la suite un très grand succès commercial et fut le premier vainqueur du concours à entrer dans le Top 10 du Billboard américain. Ce fut également le point de départ d’une formidable carrière pour ABBA.

La deuxième fois, en 1984, avec la chanson Diggi-Loo Diggi-Ley, interprétée par Herreys. Le groupe étaient composés de trois frères mormons, d’origine américaine : Per, Richard et Louis.

La troisième fois, en 1991, avec la chanson Fångad av en stormvind, interprétée par Carola. Pour la deuxième fois dans l’histoire du concours, après 1969, le vote se conclut sur un ex aequo. La France et la Suède avaient en effet obtenu chacune 146 points à l’issue du vote. Le superviseur décida alors de mettre en application la règle ad hoc, introduite en 1989. Il fit procéder au décompte des « douze points ». Il apparut alors que la France et la Suède en avaient reçu chacune quatre. Le superviseur décompta alors les « dix points ». La France en avait reçu deux et la Suède, cinq. Par conséquent, la Suède fut proclamée vainqueur. Ce fut la toute première fois que le vainqueur fut désigné en recourant à la règle des ex aequo. Après le concours, de nombreuses rumeurs de fraude se répandirent dans les médias. La délégation Française en demeura convaincue et estima imméritée la victoire suédoise. Deux ans plus tard, elle demeurait toujours inconnue du grand public et même des commentateurs, dont le français Léon Zitrone, qui avoua à l’antenne, durant la retransmission, qu’il en prenait connaissance en même temps que les téléspectateurs.

La quatrième fois, en 1999, avec la chanson Take Me to Your Heaven, interprétée par Charlotte Nilsson.

La cinquième fois, en 2012, avec la chanson Euphoria, interprétée par Loreen. À cette occasion, la Suède obtint à 18 reprises la note maximale.

La sixième fois en 2015, à Vienne, avec Heroes, interprétée par Måns Zelmerlöw. . Considérée comme un participant majeur du Concours (douze fois présente dans le Top 10 entre 1991 et 2006), la Suède connait une mauvaise passe à la fin des années 2000,où elle accumule des résultats décevants jusqu’à la dramatique élimination en demi-finale en 2010. La sélection nationale suédoise, le mélodifestivalen, a été reprise en main par Christer Björkman qui lui a donné une nouvelle dynamique dès 2011. Depuis cette année la Suède a toujours été classée dans le Top 5 (sauf en 2013).

Notre rencontre avec Benjamin Ingrosso

Dance You Off – Paroles/Lyrics

[Verse 1]
I see that look in your eyes
But I ain’t feeling no pressure (pressure)

[Refrain]
Feels like I’m stuck here in time
While I’ve been trying to forget ya (forget ya)

[Chorus]
Just wanna da-da-dance you off
So don’t you da-da-dare wait up
‘Cause I just wanna feel the mood
Girl with anyone but you
And I might now
Yeah, I might now

Just trying to have myself a time
So I just don’t care if you mind
‘Cause I just wanna feel the mood
Girl with anyone but you
And I might now
Yeah, I might now

[Verse 2]
Treating you good we were gold
I dug you like you were treasure (treasure)
So don’t act like I’m the cruel one
When I know you know better (when I know you know better)
And I (and I)
Oh I used to think that you were worth the best in life
‘Cause I loved it (I loved it)

[Refrain]
Feels like I’m stuck here in time
While I’ve been trying to forget ya

[Chorus]
Just wanna da-da-dance you off
So don’t you da-da-dare wait up
‘Cause I just wanna feel the mood
Girl with anyone but you
And I might now
Yeah, I might now

Just trying to have myself a time
So I just don’t care if you mind
‘Cause I just wanna feel the mood
Girl with anyone but you
And I might now
Yeah, I might now

[Bridge]
(I’m just gonna dance you off the floor)
I’m just gonna dance you off the floor
I used to think that you were worth my every night
Every night

[Outro]
(Just wanna da-da-dance you off) You
(So don’t you da-da-dare wait up) Don’t you dare wait up for me now
(‘Cause I just wanna feel the mood)
Girl with anyone but you
(And I might now)
I might
I might now

Advertisement

Derniers Articles

Vous Aimerez Egalement :

2021

Pas de chance pour Aksel Kankaanranta qui n’est pas systématiquement reconduit pour représenter la Finlande à l’Eurovision 2021 après l’annulation du concours en 2020....

2021

Arilena Ara n’ayant pas été reconduite par la chaîne qui préféra organiser une nouvelle sélection nationale, c’est finalement Anxhela Peristeri qui représentera l’Albanie dans...

2022

Rosa Kostandyan, connue sous le nom de Rosa Linn, a été sélectionnée en interne pour représenter l’Arménie à Turin en mai prochain. De l’extérieur,...