Connect with us

Hi, what are you looking for?

2021

Eurovision 2021 : La France passe en tête chez les bookmakers !

Que reproche-t-on à la prestation de Je me casse ? Un manque d’élégance, selon une journaliste d’Eurovoix avec qui nous avons échangé. De la vulgarité, selon d’autres, avec parfois des termes très crus, qu’en bon Français courtois nous nous garderons de répéter. Une mise en scène trop kitch avec des couleurs criardes : trop de rose et trop de jaune. Ainsi, quand nous avons quitté le centre de presse hier soir, nous avons laissé Stéphane Chiffre, président d’Eurofans – OGAE France, sur un petit nuage, se plaisant à imaginer Barbara Pravi soulever le trophée samedi 22 mai sur les coups de minuit.

Nous n’en sommes pas encore là. Demain, tout le monde va scruter à la loupe la prestation du Suisse Djon’s Tears qui, s’il plait, pourrait monter aussi vite que Destiny a chuté. Et jeudi, si l’attention sera portée essentiellement sur Barbara Pravi (qui répète à 17h35), il ne faudra pas oublier de surveiller les Italiens Måneskin.

Pourtant rien n’est perdu pour Malte. On en connait qui se sont remis d’une première répétition manquée. Rappelons-nous la première répétition de Duncan Laurence qui avait suscité beaucoup de déception en 2019. On a vu ce qu’il est advenu.

C’est à la délégation maltaise de décider si elle va modifier sa prestation. Soit elle reste droite dans ses bottes, ou plutôt ses cuissardes roses, et reste sur la ligne qu’elle s’est tracée, soit elle corrige le tir et court d’abord chez H&M pour essayer de couvrir un peu plus décemment Destiny, afin qu’elle ne ressemble pas à une fille de joie déambulant le long de la rue Saint-Denis.

Cet Eurovision promet d’être plein de surprises. Et il y a fort à parier que parmi la masse des pays qui, selon les parieurs, ne comptent que quelques pourcentages de chance de l’emporter, se cache un autre Cesár Sampson (Autriche 2018) ou un autre KEiiNO (Norvège 2019).

Quoi qu’il en soit à l’issue de ces deux premières journées de répétitions, les cartes sont rebattues. C’est la magie de l’Eurovision.

Advertisement

Derniers Articles

Vous Aimerez Egalement :

2021

Pas de chance pour Aksel Kankaanranta qui n’est pas systématiquement reconduit pour représenter la Finlande à l’Eurovision 2021 après l’annulation du concours en 2020....

2021

Arilena Ara n’ayant pas été reconduite par la chaîne qui préféra organiser une nouvelle sélection nationale, c’est finalement Anxhela Peristeri qui représentera l’Albanie dans...

2022

Rosa Kostandyan, connue sous le nom de Rosa Linn, a été sélectionnée en interne pour représenter l’Arménie à Turin en mai prochain. De l’extérieur,...