Connect with us

Hi, what are you looking for?

2023

Eurovision 2023 – Ukraine 🇺🇦 Tvorchi – Heart of Steel

Tvorchi est un duo musicla ukraino-nigérian composé d’Andriy Hutsulyak et du chanteur Jeffery Kenny.
Ils se sont rencontrés en 2017, et ont trois albums à leur actif. Le 17 novembre 2022, le télédiffuseur public ukrainien UA:PBC annonce que Tvorchi fait partie des dix artistes retenus pour la sélection nationale ukrainienne pour le Concours Eurovision de la chanson 2023, avec leur chanson Heart of Steel.
Le show a lieu le 17 novembre même, et le duo, passé en dernière position, en sort vainqueur, terminant deuxième des votes du jury et premier des votes du public. À la suite de cette victoire, le duo représentera l’Ukraine lors de la finale du Concours (l’Ukraine ayant remporté l’édition précédente, elle est qualifiée d’office pour la finale), qui se tiendra à Liverpool au Royaume-Uni.

Les résultats de l’Ukraine à l’Eurovision :

En demi-finale : 2 victoires (en 2008 avec Ani Lorak Shady Lady et en 2022 Kalush Orchestra avec le titre Stefania)
En finale : 3 victoires (en 2004 avec Ruslana Wild Dances, en 2016 Jamala 1944 et en 2022 Kalush Orchestra avec le titre Stefania)
L’Ukraine participe au Concours Eurovision depuis 2003 (seuls vingt-cinq pays devaient initialement participer au concours, mais l’UER décida d’ouvrir une place supplémentaire et de l’offrir à l’Ukraine, qui put faire ses débuts), et l’a remporté à trois reprises, en 2004, 2016 et 2022.
La première fois, en 2004, avec la chanson Wild Dances, interprétée par Ruslana. Dans les mois précédant le concours, Ruslana avait entrepris une vaste tournée promotionnelle. Elle visita de nombreux pays européens, ce qui eut un impact certain sur sa victoire. Durant les répétitions, ses danseurs et elle endommagèrent le plancher de la scène. Ils fêlèrent certains écrans LED qui durent être remplacés. Par la suite, Ruslana deviendra une héroïne de la Révolution orange ukrainienne et un soutien important du président Viktor Iouchtchenko.
La seconde fois, en 2016, avec la chanson 1944, interprétée par Jamala. La chanteuse avait écrit et composé elle-même son morceau et y évoquait sa grand-mère, Tatare de Crimée, déportée sur ordre de Staline durant la Seconde Guerre Mondiale.
Et la 3ème fois, en 2022 avec la chanson Stefania, interprétée par Kalush Orchestra. Le groupe a vendu son trophée aux enchères au profit de l’armée ukrainienne fin mai 2022, pour la somme de 837 000 euros, qui ont été reversés à la Fondation Prytula en faveur des forces armées ukrainiennes.
Le pays participe depuis 2003 et a manqué deux éditions du concours : en 2015 et 2019. Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, l’Ukraine n’a manqué aucune finale du concours, parvenant à se qualifier à chaque fois.

Haert of Steel
Paroles Lyrics

Sometimes gotta let it go
Sometimes gotta look away
Sometimes you just gotta know
When to stick your middle finger up in the air
I cannot explain
Tell you how I feel
Life is just a game
And I’m playing for the win

Don’t be scared to say just what you think
‘Cause no matter how bad, someone’s listening

Don’t care what you say
Don’t care how you feel
Get out of my way
‘Cause I got a heart of steel
Don’t care what you say
Or how you feel
Oh, I got a heart of steel

You just like to act a fool
Tryna get in my head like
When I turn on my headlights
I can see right through you
Tryna get a reaction
I just hit the action move
You know I can never lose
You like the attention too
This has never been about you

Don’t be scared to say just what you think
‘Cause no matter how bad, someone’s listening

Don’t care what you say
Don’t care how you feel
Get out of my way
‘Cause I got a heart of steel
Don’t care what you say
Or how you feel
Oh, I got a heart of steel
Don’t care what you say
Or how you feel
Oh, I got a heart of steel

Advertisement

Derniers Articles

Vous Aimerez Egalement :

2021

Pas de chance pour Aksel Kankaanranta qui n’est pas systématiquement reconduit pour représenter la Finlande à l’Eurovision 2021 après l’annulation du concours en 2020....

2021

Arilena Ara n’ayant pas été reconduite par la chaîne qui préféra organiser une nouvelle sélection nationale, c’est finalement Anxhela Peristeri qui représentera l’Albanie dans...

2022

Marius Bear (né Marius Hügli) a été choisi pour représenter la Suisse à l’Eurovision 2022. Originaire d’Appenzell dans le nord-est du pays, le jeune...