Connect with us

Hi, what are you looking for?

Eurovision Junior

L’Arménie remporte l’Eurovision Junior 2021

L’Arménie, grâce à Maléna et « Qami Qami », a remporté ce dimanche 19 décembre 2021 la 19ème édition du Concours Eurovision Junior avec 224 points. Elle devance la Polonaise Sara James, seconde avec 218 points, et le Français Enzo, troisième avec 187 points, au terme d’un show somptueux de bout en bout, pour lequel nous tenons à féliciter les équipes de France Télévisions.

Le jeune représentant français était bien fatigué et un peu triste quand il est arrivé à la conférence de Presse que nos amis de France Télévisions avaient organisé pour les journalistes français, quelques instants après la fin de la conférence de presse de la gagnante. Enzo va sans doute profiter des vacances de Noël pour récupérer et reprendre de l’énergie. Il l’a bien mérité car il a tout donné avec ses cinq danseurs, Liliana, Lola, Yana, Lucas et Timéo. Sa prestation a d’ailleurs fait l’unanimité auprès des jurys qui l’ont classé premier. Même s’il en avait gros sur le cœur, Enzo s’est dit intéressé pour revenir à l’Eurovision : « On se revoit dans cinq ou six ans ! » nous a-t-il lancé.

Première au télévote avec 115 points et troisième pour les jurys avec 109 points, l’Arménie remporte donc sa seconde victoire à l’Eurovision Junior après celle de 2010. Maléna, de son vrai nom Arpine Martoyan, est âgée de presque 15 ans (elle les aura en Janvier prochain) et vit à Erevan.
Elle a participé, sous le nom de Arpi avec le titre “Par“, à la sélection arménienne pour l’Eurovision Junior en 2018, où elle n’avait pas accédé à la finale, ayant fini 8ème lors de la première demi-finale.
Depuis, elle collabore au sein du label TKN avec le célèbre DJ et producteur Tokionine, connu pour avoir co-écrit « Walking Out » pour Srbuk, qui a représenté l’Arménie au Concours Eurovision 2019 à Tel Aviv. Elle avait été choisie pour représenter l’Arménie en 2020 avec le titre « Why », mais la guerre au Haut-Karabagh a contraint le pays à se retirer.

Le diffuseur arménien Arménie 1 a annoncé cet automne qu’elle représenterait l’Arménie à l’Eurovision Junior de Paris, avec « Qami Qami », qui signifie « Vent, Vent » en arménien. La chanson, composée par Tokionine et par Maléna elle-même, et écrite par Vahram Petrosyan, Tokionine, Maléna et David Tserunyan, est titre pop mâtiné d’électro, dans l’air du temps, et que n’auraient pas renié des artistes célèbres comme Dua Lipa ou Billie Eilish.

Il est probable que le prochain Eurovision Junior se tienne à Erevan en Arménie en novembre ou décembre prochain.

Advertisement

Derniers Articles

Vous Aimerez Egalement :

2022

Le groupe Systur représentera l’Islande à l’Eurovision 2022 avec son titre Með hækkandi sól. Un groupe 100 % féminin, composé de trois sœurs : Sigga...

2022

Rosa Kostandyan, connue sous le nom de Rosa Linn, a été sélectionnée en interne pour représenter l’Arménie à Turin en mai prochain. De l’extérieur,...

2021

La chaîne de télévision Ictimai a choisi Samira Efendi pour représenter l’Azerbaïdjan à Rotterdam en 2020, parmi quatre autres candidats, suite au vote d’un...

Copyright © 2022-2023 Eurovision Made in France